Apprendre à se connaître

Apprendre à se connaître

Qui suis-je et pourquoi ce blog

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog SUPER !

Wouah ! C’est un grand jour pour moi. Publier mon premier article dans mon propre blog, c’est un projet de plusieurs années qui se réalise enfin.

J’ai longtemps imaginé comment je pourrai un jour monter ce projet et faire partager mon expérience et mon parcours à d’autres. Et bien aujourd’hui ce rêve se réalise et je suis très heureuse de partager avec vous ce premier article.

Qui suis-je ?

Je suis Pauline, j’ai 37 ans et j’ai créé SUPER ! en février 2019 quand j’ai voulu me lancer en tant que développeur web en freelance.

Je suis aussi la maman de deux enfants Gaspard et Suzanne qui ont eux aussi contribué à la naissance de ce projet, à leur façon… et qui occupent une grande partie de mes journées !

En fait, pour résumer un peu les choses, je suis une grande passionnée. J’ai toujours aimé apprendre, découvrir des domaines très divers, travailler dans des univers différents et partager avec de nouvelles personnes chaque jour. Du coup, mon parcours professionnel est assez éclectique. Attention je commence : après un bac éco (oui le truc de vieux qui n’existe plus) j’ai fait des études de stylisme à Paris puis je suis devenue brodeuse et styliste dans la Haute Couture. A ce moment-là je réalisais mon premier grand rêve. Le rêve s’est transformé en cauchemar quand j’ai subi du harcèlement moral à mon travail dans une maison de HC. Une année de calvaire puis j’ai tout plaqué. Deux semaines plus tard, je me lançais dans la production audiovisuelle sur une émission politique avec Laurence Ferrari et sur une émission de polar avec Thomas Hugues. Je n’y connaissais absolument rien et je ne les remercierai jamais assez de m’avoir fait confiance et de m’avoir ouvert les portes de ce métier incroyable. J’ai fait des tournages, de la voice-over, du plateau, j’ai fait du cadre, du montage… j’ai beaucoup ri, j’ai aussi pleuré un peu. Mais surtout j’ai appris la vie. Une expérience de dingue qui a duré sept ans. Puis j’en ai eu assez de la vie parisienne alors j’ai pris mon baluchon et direction Lyon pour monter… un restaurant avec mon frère ! Là aussi j’ai touché à tout : la cuisine, la com., la compta… ce furent les trois années les plus dures de ma vie mais les plus riches aussi humainement. Puis j’ai franchi le cap de la maternité et j’ai décidé de me mettre au vert à la campagne avec mon mini-moi et mon amoureux. Direction les Dombes. Et c’est là que j’ai décidé de me former au développement web à distance, tout en faisant un deuxième bébé et en me lançant en freelance… oui je sais ça fait beaucoup. Là aussi je n’y connaissais absolument rien en informatique mais j’aime la communication et ce n’était pas si incohérent avec mon métier précédent. Du coup j’ai appris le code et je me suis lancée.

Pourquoi SUPER !?

Bah parce que c’est une super aventure. Je ne dis pas que c’est facile tous les jours. On aura d’ailleurs largement l’occasion d’en reparler puisque c’est tout l’objet de ce blog. Mais je suis maman à temps plein et je peux en profiter parce que je travaille comme je veux. Il y a aussi des aléas à cela et on aura d’autres occasions d’en parler. Mais la reconversion et l’entreprenariat des femmes, vous l’aurez compris c’est ça mon objectif à travers le blog SUPER !

Comment ça marche ?

Tous les mois, je publierai un article sur la reconversion et un portrait.

L’article abordera différents points sur la reconversion, pas que celle des femmes hein ! mais sera surtout axé sur la possibilité de créer son entreprise tout en ayant une vie sociale, une vie familiale ou une vie tout court. Ce sera aussi l’occasion de partager avec vous mes expériences, de vous donner de bons conseils, de bons tuyaux. Je publierai également un portrait par mois. Ce portrait sera bien sûr principalement axé sur une femme entrepreneur mais je ne m’interdis pas de m’intéresser un jour à vous messieurs. Ce portrait sera une façon de vous faire découvrir des parcours de vie, des challenges, des emmerdes aussi, des galères. En bref, je veux vous parler de la vraie vie de l’entreprenariat, pas celle que l’on voit trop souvent sur les réseaux sociaux ou dans les magasines avec des filles belles, bien foutues, mamans parfaites et brillantes avec 6 millions de followers sur Instagram et qui nous disent toute la journée qu’elle boivent du thé après leur séance de yoga entre deux rendez-vous. Attention je ne me moque pas des gens qui font du yoga et qui boivent du thé, je suis moi-même une adepte des deux mais plutôt dans la version cheveux sales en pyjama le dimanche matin avec le chien et les deux enfants étalés sur mon tapis et Pierre et le Loup (que l’on a déjà écouté six fois en fond sonore).

Ici on va parler de la vraie vie des entrepreneurs.

Et bien sûr vous pourrez ajouter vos commentaires ou me poser des questions, me dire ce qui a plu, mis en colère, remis en question… Je vais tenter de répondre comme il se doit.

Vous pourrez également me suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Linkedin et Github pour ceux qui aiment la Tech.

Voilà pour les présentations. J’espère vous retrouver très vite sur mon site SUPER !, sur le blog SUPER ! et surtout n’oubliez pas de partager sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.